The ABJCA Blog

ABJCA, tout nouveau membre de la Fédération Internationale

Advertisements

L’Association Burkinabè des Journalistes et Communicateurs Agricoles (ABJCA) vient d’être acceptée comme membre de la Fédération Internationale des Journalistes Agricoles (FIJA). Notre candidature a été approuvée le 14 octobre 2015 à l’ouverture du Congrès annuel de la FIJA qui se tient en Nouvelle Zélande jusqu’au 18 octobre.

En rappel, l’ABJCA a été créée en 2013 et ambitionne de contribuer à une connaissance et compréhension approfondies des situations et des enjeux fondamentaux de l’alimentation et de l’agriculture. L’une des actions entreprises dans cet élan est l’organisation d’un festival annuel de films sur l’alimentation et l’agriculture dénommée “Festival CONSOM’ACTEURS”.

« Cette adhésion à la fédération internationale nous renforce dans notre élan de rendre populaire les problématiques liées à l’agriculture. Cela ouvre la porte à de grandes opportunités de visibilité, mais aussi de collaboration. Nous sommes plus que jamais déterminés à assumer notre place de membre », s’est réjouit Inoussa Maïga, président de l’ABJCA.

L’aBJCA.

Advertisements

Advertisements